Médiation

Vivre ensemble, c’est d’abord se respecter les uns et les autres. Il suffit souvent que chacun y mette un peu du sien…

En cas de troubles de voisinage, prenez d’abord contact avec la personne à l’origine des nuisances et discutez en calmement avec lui. Dans la plupart des cas, cela suffit à désamorcer le conflit et la situation s’arrange.

Si les faits persistent, vous pouvez saisir notre Médiateur en lui adressant un courrier au Siège d’Alsace Habitat (Service Médiation 4 rue Bartisch 67100 STRASBOURG), lequel doit décrire dans le détail les faits reprochés et mentionner l’identité de la ou des personnes concernées. N’oubliez pas de joindre un maximum de preuves à l’appui de votre demande (photos, témoignages, vidéo, plainte ou main courante déposée auprès des services de Police ou de Gendarmerie…).

Notre Médiateur prendra ensuite contact avec le ou les plaignants ainsi qu’avec le fauteur de troubles en vue de résoudre le conflit à l’amiable. Si cette phase de conciliation entre les parties n’aboutit pas et que les nuisances continuent de se produire, l’affaire pourra être portée devant le Tribunal.

Contactez Fabrice CARIOU par mail à l’adresse suivante :

fabrice.cariou@ahsite.alsacehabitat.net

Face à une situation d’urgence (menaces, insultes verbales, agression physique…), contactez immédiatement la Police ou la Gendarmerie qui pourra intervenir à toute heure du jour et de la nuit.