Aménagement & Lotissement

Alsace Habitat aménage pour le compte des collectivités des lotissements, des Zones d’Aménagement Concerté.

Plate-forme départementale d’activités de Brumath

Située aux portes de Strasbourg et à proximité des grands axes routiers, la Plate-forme départementale d’activités de la région de Brumath offre des possibilités d’implantation aux entreprises de niveau national et international.

Alsace Habitat a assisté la Communauté de communes de la région de Brumath pour la réalisation de la plate-forme départementale d’activités.

Il s’agit d’une opération d’environ 120 hectares.

La viabilisation de la 1ère tranche est achevée, les travaux des tranches 1bis et 2 sont en cours d’achèvement.

Grâce à un environnement respecté, le projet s’inscrit dans une démarche de développement durable ambitieuse et affirmée : traitement de l’eau pluviale sur le site, transports en commun et cheminements doux, respect des corridors écologiques…

Parc d’Activités Economiques Intercommunal Goxwiller-Valff

Situé sur les bans des communes de Goxwiller et de Valff, ce parc d’activités se situe au cœur d’un territoire à fort potentiel économique. La surface de la zone est de 25 hectares, la réalisation est répartie en 3 tranches.

Première tranche :

Alsace Habitat a assisté la Communauté de communes de Barr-Bernstein pour la réalisation de la première tranche du parc d’activités du Piémont à Goxwiller–Valff. Il s’agit d’une opération d’environ 12 hectares. La viabilisation est achevée, les travaux de finition auront lieu dans un second temps.

Alsace Habitat travaille actuellement sur les deuxième et troisième tranches du parc d’activités. Il s’agit d’une opération d’environ 13 hectares. Les études sont en cours.

Rossfeld – Lotissement Kreuzel

La commune de Rossfeld avait pour projet de réaliser un nouveau lotissement. Le conseil municipal a décidé de confier cette opération à Alsace Habitat par le biais d’une Convention Publique d’Aménagement dans le cadre d’une démarche basée sur le développement durable.

L’opération offre également une mixité d’habitat avec la création de quelques logements locatifs aidés.

La première tranche de l’opération d’aménagement est totalement achevée, la commercialisation de la deuxième tranche est en cours : quelques lots sont encore en vente (renseignements auprès de la mairie).